Moitiés converties en pourcentages

Lorsque vous souhaitez afficher une fraction sous forme de pourcentage, la chose la plus importante à retenir est que 100 % est un montant entier et qu’en termes décimaux, il peut être affiché sous la forme du nombre 1. Lorsque vous divisez un en deux, vous divisez le montant entier (1) en deux parties. Ainsi, lorsque vous affichez 100 % sous forme de moitiés, vous divisez simplement 100 en deux parties égales et multipliez ce nombre par le nombre de moitiés de votre fraction.

Moitiés converties en pourcentages

« Saviez-vous que convertir une moitié (50%) peut aussi servir à calculer un pourcentage d’un pourcentage dans des problèmes complexes ? »

  1. Le nombre inférieur (le dénominateur) de toutes les fractions de moitiés est 2.
  2. Imaginez que vous avez un beignet et que vous le coupez en deux morceaux – chaque morceau représente la moitié du beignet.
  3. Un beignet représente 100 % du beignet – alors coupons également la valeur en pourcentage d’un tout (100) en deux morceaux !
  4. 100 ÷ 2 = 50
  5. Chaque nombre supérieur de la fraction (le numérateur) représente la moitié de 100 %.
  6. Multipliez le numérateur par la valeur en pourcentage de chaque pièce pour afficher la fraction en pourcentage.

Avec ce qui précède à l’esprit, voici chacune des demi-fractions affichées sous forme de pourcentage et le fonctionnement derrière la réponse.

1/2 en pourcentage

  1. Divisez 100 par le dénominateur : 100 ÷ 2 = 50
  2. Multipliez ce nombre par le numérateur : 50 × 1 = 50

Alors, que représente 1/2 en pourcentage ? La réponse est 50 %.

« Si vous travaillez avec des données segmentées, découvrez comment agréger des moitiés dans un calcul de pourcentage cumulatif. »

2/2 en pourcentage

  1. Divisez 100 par le dénominateur : 100 ÷ 2 = 50
  2. Multipliez ce nombre par le numérateur : 50 × 2 = 100

Alors, quel est le pourcentage de 2/2 ? La réponse est 100 %.

N’oubliez pas ce point concernant les deux moitiés : si le numérateur peut être divisé par le dénominateur lorsque le résultat est un nombre entier, vous pouvez réduire la fraction.

2 ÷ 2 = 1

La fraction pourrait donc également être exprimée comme 1/1 – 1 partie de un est un, donc c’est tout, le montant total – 100 % !

« Les conversions de fractions comme ½ en % sont fréquentes en physique et chimiepar exemple pour exprimer des concentrations. »

Guides connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *